Gardiens de Pandore
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gardiens de Pandore

La taverne des gardiens de Pandore
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Des projets de fusion de guilde

Aller en bas 
+3
Jarg
Sansfil
Soulseek
7 participants
AuteurMessage
Soulseek

Soulseek


Nombre de messages : 131
Localisation : IDF
Date d'inscription : 07/12/2005

Des projets de fusion de guilde Empty
MessageSujet: Des projets de fusion de guilde   Des projets de fusion de guilde EmptyDim 7 Mai - 17:03

Bonjour à tous,

Je viens poster ici suite à un certain nombre de discussions que j'ai pu avoir, notamment avec Djurick des Lexhora et des membres de la guilde.

A l'heure actuelle, quatre guildes de l'Alliance vont fusionner, ils aimeraient bien qu'on se rallie à eux...

Il s'agit là d'un sujet super délicat, et pas vraiment facile à aborder.
Ok il y a des frustations du fait qu'on ne fasse pas de contenu VHL, mais doit-on pour cela sacrifier notre esprit de jeu et notre plaisir à être bien dans notre petite guilde ?
De surcroît, on m'a parlé de l'éventualité de fusionner tout simplement avec une autre grosse guilde (type BL ou Dream). En admettant qu'ils soient d'accord, d'un point de vue personnel j'ai lu la charte des BL (suite au départ de Röot) et franchement ça donne pas envie. Tout y est hyper règlementé et restrictif. Chez les Dream je ne sais pas, mais je connais pas les ambiances à droite et à gauche... Et ça aussi ça me refroidit.

Bref, j'aimerais avoir les avis de tout le monde, sachant que si la fusion des quatres guildes de l'alliance se fait, ils n'auraient peut-être plus besoin de nous...

Je déteste cette sensation d'avoir le couteau sous la gorge, vous qu'en pensez-vous ? Il serait bien que tout le monde s'accorde sur une ligne de conduite à ce sujet.

Sur ce, bon week-end !!!

Soul.
Revenir en haut Aller en bas
Sansfil

Sansfil


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 05/04/2006

Des projets de fusion de guilde Empty
MessageSujet: M'en fou   Des projets de fusion de guilde EmptyDim 7 Mai - 22:05

Ben comme je fais que du PVP c'est à vous de choisir, mais il est clair que tomber sur une guilde ou on est comme à l'armée...

A+ je pars en guerre
Revenir en haut Aller en bas
Jarg

Jarg


Nombre de messages : 1920
Age : 45
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 29/11/2005

Des projets de fusion de guilde Empty
MessageSujet: Re: Des projets de fusion de guilde   Des projets de fusion de guilde EmptyMar 9 Mai - 16:01

Plop!

donc moi les histoires de fusion ça me laisse un peu froid comme toi Soul. Déjà on avait décidé de ne pas fusioner avec les BL quand il nous l'ont demandé, et même si il y a eu qq frictions avec eux on s'entendait qd même très bien avec de nombreux joueurs de cette guilde. Mais alors la fusionner avec QUATRE guildes c'est même pas la peine d'y penser, ça fait bcp trop de paramêtres qui risquent de faire capoter la chose.

Donc pour l'instant il est vrai que même si j'aimais bien les petites soirée MC du temps des BL ou avec les GodSpeed, hier avec soul, emlyn et Iano j'ai passé un super moment de détente et de bonne rigolade entre 2 wipe à Scholo, et je ne suis donc pas pressé de changer d'optique.

Par contre si fusion il y a, j'aimerai que ce soit avec une seule autre grosse guilde avec qui on a des affinité (BL, Dream), et pas un conglomérat de joueurs dont on ignore presque tout (concertus)...
De toute facon j'imagine que même si on se retrouve à fusionner, on aura toujours notre canal TS et on pourra toujours se faire des instances à 5 ou du pvp tranquilou pépère entre nous...

Bon ben je pense que j'ai pas fait bcp avancer le shmilblik, mais j'aurai au moins essayé Smile

Bonne fin de journée et @+ IG!

Jarg
Revenir en haut Aller en bas
Elije

Elije


Nombre de messages : 530
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/10/2005

Des projets de fusion de guilde Empty
MessageSujet: Re: Des projets de fusion de guilde   Des projets de fusion de guilde EmptyMar 9 Mai - 18:58

Yo,

Oui je vois assez la chose comme Jarg.
Une fusion avec plusieurs guildes dont on ne connaît pas les coutumes, ça me semble assez risqué. Si vraiment les hauts lvl veulent taper du world boss, une alliance avec des guildes pérennes (oui je suis d'humeur poète) genre bl ou dreams, dont je ne connais pas les coutumes non plus soit dit en passant me semble plus raisonnable. Apres ça dépend, quoi qu’est-ce les trucs de la charte dont tu fais allusion concernant les bl, Soul?

Et les rerolls ils ne pourraient pas rester gdp? Comme ça les grands se stuffent en tapant du wold boss et les petits s'amusent dans des instances en famille. Ce n'est pas possible ça?
Revenir en haut Aller en bas
Elmiraael




Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 09/01/2006

Des projets de fusion de guilde Empty
MessageSujet: Re: Des projets de fusion de guilde   Des projets de fusion de guilde EmptyMar 9 Mai - 20:45

Moi je suis pas pour la fusion, mon plaisir de jeu vient du fait que je joue avec vous, tout en écrivant sur le channel guilde, je ne souhaiterai pas qu'on m'en prive.

Elmi
Revenir en haut Aller en bas
Soulseek

Soulseek


Nombre de messages : 131
Localisation : IDF
Date d'inscription : 07/12/2005

Des projets de fusion de guilde Empty
MessageSujet: Re: Des projets de fusion de guilde   Des projets de fusion de guilde EmptyMer 10 Mai - 9:59

Pour te répondre Rémy ce qui me gène le plus dans la charte (3 pages) des BL (sans parler du fait qu'il faut donner des sous tous les mois) : des contraintes de présence, interdiction d'avoir des rerolls dans une autre guilde (c'est pour ça que Röot et Scendre ont obligation de réintégrer leur guilde), vie de jeu très règlementée.

Malgré tout effectivement quitte à fusionner autant que ce soit avec une grosse guilde qui gère les grosses instances. Personnellement, à la différence de certains, le contenu VHL de WoW n'est pas une finalité pour moi. Je n'en ferais pas une maladie si je ne vois jamais de ma vie Onyxia par exemple, j'ai bien passé 60 lvl sans elle, ça peut durer.

Voili vouilou, à plus IG !!!

Soul.
Revenir en haut Aller en bas
lotte




Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 12/12/2005

Des projets de fusion de guilde Empty
MessageSujet: Re: Des projets de fusion de guilde   Des projets de fusion de guilde EmptyMer 10 Mai - 10:16

vous l'avez attendu.... le voila....


l'avis de la LOTTE

alors vu mon intéret actuel pour WoW : faite comme vous voulez, je vous suis.

SI comme le dit Elmi, le plaisir est de chatter sur le canal guilde, pourquoi ne pas rejoindre une guilde (par exemple) et se créer un canal GdP dans lequel nous seul parlerons !!

Comme ça, tout le monde est content !!

Notez que cette idée m'a été donnée par Scendre....

Bonne journée

Lotte, qui recommence à jouer à Diablo2
Revenir en haut Aller en bas
Jarg

Jarg


Nombre de messages : 1920
Age : 45
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 29/11/2005

Des projets de fusion de guilde Empty
MessageSujet: Re: Des projets de fusion de guilde   Des projets de fusion de guilde EmptyMer 10 Mai - 15:35

LoL Diablo2 Smile

que de bon souvenirs hihihi

allez Lotte vient faire une instance avec nous! Et ephidia a besoin de se dégourdir les pattes la pauvre ^^.

bizzzzzzzzzz

Jarg
Revenir en haut Aller en bas
emlyn




Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 11/12/2005

Des projets de fusion de guilde Empty
MessageSujet: Re: Des projets de fusion de guilde   Des projets de fusion de guilde EmptyMer 10 Mai - 22:46

Coucou tout le monde, je sors de la "réunion" avec tout l'alliance, et comme quasi tout le monde est contre cette alliance je leur ai dis qu'on ne fera surement pas partie de leur fusion.
Pour ma part je resterai avec vous quoiqu'il se passe.J'avoue que j'aprécie grandement les instances HL, mais ce que je prefere c'est bataillé sur les boss,en effet wow perdrait tout son intéret pour moi si on défonce MC en 2 soirs sans meme bataillé et sans la moindre blague.
Voila Emlyn qui a dû tapper 2 fois ce message parce que échap ca efface tout affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des projets de fusion de guilde Empty
MessageSujet: Re: Des projets de fusion de guilde   Des projets de fusion de guilde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des projets de fusion de guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Animation de la guilde
» Sortie en guilde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gardiens de Pandore :: Discussion :: Gardiens de Pandore-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser